Eyeshield 21.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Top-Site(s)
Sponsor(s).


Sortie(s) chez Glénat.
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Couv_e13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyMar 1 Juin - 16:12

Bien le bonjour à tous , chers membres du forum !

Riku est pas content du tout. Game One a été très très loin , en trafiquant ma voix de la manière la plus honteuse qui soit !
Je tiens notamment à préciser que ce topic est ouvert pour TOUTES les VF "Biiiiiiiiiip!" du manga !

Mais, quand j'étais entendu la voix de Riku... J'ai fais un bond de trois mètres ! Attendez, c'est vraiment horrible ! J'ai même pas enregistré, tellement c'était, c'était... Ceux qui ont regardé Game One récemment, voyez les dégâts causés sur nos magnifiques voix !

ET VOUS , AVEZ VOUS DES SUGGESTIONS SUR LES VF "Biiiiiiiiiip!" ?!

C'était Riku , capitaine des Enma Spirits : Trop pas content. u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyMar 1 Juin - 18:12

T'es à la bourre Riku. Tout le monde sait que toutes les VF de tous les animes sont à chier. Surtoit E21 tu ne t'en était jamais rendu compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyMar 1 Juin - 19:07

Bien sur que si !
Mais la ... Sérieusement , écoutes la VF de Riku , on en reparlera après. C'est encore pire que ce que j'imaginais !
Revenir en haut Aller en bas
Shine Tokugawa
LB #43 || "Dark Panther"
Shine Tokugawa


College : Teikoku Gakuen (3ème équipe).
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue3/21VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (3/21)
Expérience:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue4/100VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (4/100)

VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyMer 2 Juin - 10:23

Moi, c'est celle d'Hiruma qui m'a dégouté de l'anime VF. Alors que la voix japonaise est rigolote, la voix française est à bannir! ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyMer 2 Juin - 10:25

J'avoue !
La voix japonaise est BEAUCOUP mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Eikichi
WR #88 || "Blust Receiver."
Tanaka Eikichi


Years Pro : None

Arbre des Compétences
Niveau:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue1/21VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (1/21)
Expérience:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue70/100VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (70/100)

VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyMer 2 Juin - 11:09

Je croyais que tu l'aimais bien la voix VF de Hiruma... Par contre celle de Riku, XD ! S'il y avait un Accapela avec sa voix, je l'aurais pris direct! X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyMer 2 Juin - 13:03

Ce que j'entends par la Tanaka , c'est que la voix d'Hiruma est encore "potable." Mais la version Japonais est LARGEMENT MIEUX. Et donc , oui ... La voix de Riku craint. x_x xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyMer 2 Juin - 13:10

Bah, j'ai pas écouté tout les persos.

Je trouve que Sena s'en sort encore relativement bien. Il a bien une voix de gamin trouillard.

Hiruma... J'aurais commencé par la VF, j'aurais surement aimé mais elle est pas aussi percutante que la japonaise, rien que dans les " YA HA ! " ça manque de punch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyMer 2 Juin - 16:07

Question de goût... Rolling Eyes

Vous partez déjà avec un parti prit.

Objectivement, en faisant abstraction de la vo. Vous les trouvez comment ?

Vous imaginez quel type de voix en vf pour un personnage du type de Sena ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyMer 2 Juin - 16:14

Je l'imagine avec sa voix japonaise qui parle français. XD
Revenir en haut Aller en bas
Shine Tokugawa
LB #43 || "Dark Panther"
Shine Tokugawa


College : Teikoku Gakuen (3ème équipe).
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue3/21VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (3/21)
Expérience:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue4/100VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (4/100)

VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyMer 2 Juin - 17:47

Je ne me souviens pas de toute les voix, mais je crois que celle de Monta, de Sena, de Mamori, et de Yukimitsu étaient assez bonnes. Peu être parce que ce n'était pas des personnages avec une voix trop percutante. Quoique Monta en japonais il est marrant en français un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Yukimitsu
WR #16 || "The Ambusher."



College : Deimon Devil Bats.
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue3/21VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (3/21)
Expérience:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue34/100VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (34/100)

VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyVen 9 Juil - 22:42

Suite aux diverses réactions de ce sujet, j'ai décidé de jeter un œil à un épisode d'Eyeshield21 en version française : le 41 (pur hasard). Après plus d'une 20taine de secondes, je découvre que les voix présentés ne sont autres que celles de Machine Gun Sanada : aucune originalité, peu d'entrain pour un registre bien trop sérieux au vu du personnage. Voici venir le principal défaut d'une adaptation française (en général) : la théâtralisation pathétique des personnages avec, en figure de proue... Le président de la ligue de Football Américain (2'00 à 2'40). L'on retrouve également de nombreuses voix proches l'une des autres, ne serait-ce qu'Hiruma et Kurita ou Shozo et Togano, qui sont de surcroît des joueurs particulièrement proches. Je décerne néanmoins une palme à Habashira qui se voit affublé d'un stéréotype (15'00) que je ne pensais plus entendre avec la clôture de la série "Juliette, je t'aime!"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-et-or.blogspot.com/
Tanaka Eikichi
WR #88 || "Blust Receiver."
Tanaka Eikichi


Years Pro : None

Arbre des Compétences
Niveau:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue1/21VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (1/21)
Expérience:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue70/100VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (70/100)

VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyVen 17 Sep - 8:26

Le message qui va suivre concernera principalement Riku. Il n'y a pas si longtemps que cela j'ai de nouveau rallumé ma chère télévision. Par chance je tombe directement sur gameone qui diffusait Eyeshield 21 en VF. J'arrive en plein milieu de l'épisode, et là je vois Riku (encore enfant, dans un camion) et Sena (lui aussi enfant accessoirement) lui courant après. En voyant Riku, je pense directement à notre nain national (je m'attend à un doublage digne d'un Nicky larson ou Ken le surviant ^^). Bon je ris vite fait en écoutant Riku enfant parler (c'est comme ça qu'il faut courir Sena ! Laughing ). Mais le meilleur reste lorsqu'on revient à l'adolescence, et là...j'éclate de rire (pour info un membre de ma famille comprend à peine ce que je ressens à ce moment Suspect ). La voix est à des années lumières de ce que je me faisais de sa voix en lisant le manga (en même temps l'idéal est inatteignable). J'espère que l'on m'a compris, au moins ^^'. Malheureusement je pense même que cette voix casse complètement le personnage, mais j'aurais bien ris.

PS: Ce message ne fait pas avancer le débat sur le vfs What a Face, c'est du flood mais c'est autorisé Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mizumachi Kengo
DE #71 || "Water Spirit!"
Mizumachi Kengo


College : Kyoshin
Years Pro : Rookie

Arbre des Compétences
Niveau:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue4/21VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (4/21)
Expérience:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue10/100VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (10/100)

VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyVen 17 Sep - 8:37

Et puis le principal reproche que je fais à la VF c'est d'avoir supprimé tous les tics de langage de tous les personnages. Si hiruma ne dir plus "YA-HA" Monta ne dit plus "Max"
Akaba son "hyuuu" L'aspect caricatural des personnage disparait et avec 90% de l'humour du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Ichirô Takami
QB #3 || "Shuffle."
Ichirô Takami


College : Ohjo (White Knights).
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue4/21VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (4/21)
Expérience:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue70/100VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (70/100)

VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyVen 17 Sep - 9:57

D'ailleur a ce propos, quelqu'un n'aurait pas un lien pour récupérer l'intégral en vostfr? ^^'

Perso, je n'adhère vraiment pas à la version française. Ils ont "sacagés" Hiruma et akaba Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyVen 17 Sep - 11:02

Comment tu m'as descendu Tanaka ! Je sais que ma voix VF est horrible ... u_u XD Un gros gay , quand j'ai écouté j'ai faillit péter ma télé ! XD

Mais les autres vous avez raison !
Hiruma il est encore potable on va dire ... Mais Akaba ! ... AKABA ! AKABA HAYATO QUOI ! Baaaaaah ... Comment j'ai ri-go-lé ! J'en pouvais tellement plus ! Le mystérieux , sexy , MvP de Tokyo bah il a une voix de ... Pardonnez moi l'expression ... C'est pire que Riku , c'est du foutage de gueule complet ! Et pis attendez , parce que Kotaro il est pas mal là dedans ! Kid j'en parle pas , j'étais choquée ! Pis le pire ! Je crois que c'est Suzuna et Mamori ! Déjà je les aime pas dans le manga , mais alors leur voix ... De quoi frapper quelqu'un ! Shun on dirait un gros balèse là , alors que bon ... Voilà quoi. --' Mizumachi sa voix est totalement raté ! Pis quand il pleure sur le terrain avec la VF , bah on a plus envie de rire qu'autre chose ! Alors que dans la version Japonaise j'ai autant pleuré que lui ! Bien sur , il y a Sena ! Encore ça fait une voix de tapette , donc on pardonnera ça , parce que ça colle au personnage ! Pis Shin ... OH-MY-GOSH quoi ! POUAAAAAAAH !

Bref , VF = M*RDE.


* Va se calmer dans les bras de Shine et Shun xD *
Revenir en haut Aller en bas
Shine Tokugawa
LB #43 || "Dark Panther"
Shine Tokugawa


College : Teikoku Gakuen (3ème équipe).
Years Pro : 2nd.

Arbre des Compétences
Niveau:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue3/21VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (3/21)
Expérience:
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Left_bar_bleue4/100VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty_bar_bleue  (4/100)

VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptyVen 17 Sep - 21:55

* Accueil Riku à bras ouvert!*
Tu me fais penser qu'il faudrait que je te fasse un nouveau kit... Celui là semble périmé face à ceux que je fais maintenant. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " EmptySam 18 Sep - 11:43

Hé !
C'est pas périmé non ... C'est .. Un effet .. De nostalgie !
Je m'en suis même pas rendu compte , mais je m'y suis attachée à ce kit. XDDD
Maiiiis ... Je dirais pas non pour un nouveau. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty
MessageSujet: Re: VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "   VF dite " "Biiiiiiiiiip!". " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VF dite " "Biiiiiiiiiip!". "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyeshield 21. :: Hors RP :: Hors RP :: Flood-
Sauter vers: